Le Petit prince sur les planches

Lundi 7 décembre, les élèves de 6ème A et B ont partagé une heure et demie de jeu théâtral autour de l’histoire du Petit Prince, héros d’Antoine de Saint-Exupéry. En petits groupes, les élèves ont présenté des saynètes à tour de rôle: pas toujours simple de passer devant un public, mais tout le monde s’y est mis! Trouvailles de jeu, accessoires, réalités de la voix qui se perd, tout était présent lors de cette expérience théâtrale.
Enchaînant rencontres étranges « à mille milles de toute terre habitée » et Interrogations sur la vie, le Petit Prince est apparu bien surpris face au monde des adultes. C’est d’ailleurs un des messages retenus par Enzo au terme de l’échange :  » les grandes personnes sont décidément bien bizarres ». Comme un écho à l’actualité si sombre et incompréhensible qui marque le monde des adultes mais aussi celui de la jeunesse, certains ont évoqué les célèbres formules : « l’essentiel est invisible pour les yeux », « on ne voit bien qu’avec le cœur ». On aimerait croire que les adultes écouteront ce qu’Alix a nommé des « paroles philosophiques ».