Rentrée 2017 : mot de la Principale

Le lundi 4 septembre 2017, tous les élèves inscrits au collège Pasteur, sont accueillis par le professeur principal, dès 8 heures.

L’organisation de la journée de rentrée est la suivante :

• Les élèves de sixième sont pris en charge de 8 heures à midi par le professeur principal (visite de l’établissement, remise des manuels scolaires, présentation du fonctionnement du collège…). Une pause méridienne de 12 heures à 13 heures 30 fait suite à cette première matinée. A partir de 13 heures 30, tous les élèves suivent leur emploi du temps. Exceptionnellement tous les élèves de sixième sont pris en charge par l’établissement jusqu’à 16h30 quelque soit l’ emploi du temps prévu pour le lundi.
  • Pour les élèves inscrits en cinquième, quatrième et troisième, l’accueil par le professeur principal se déroule de 8 heures à 10 heures. L’emploi du temps s’applique à partir de 10 heures.

Je vous informe dès à présent qu’une réunion de présentation de la rentrée au collège Pasteur se tiendra le vendredi 15 septembre 2017 de 17 heures à 18 heures. Les familles pourront ensuite rencontrer le professeur principal de la classe de 6e  de leur enfant de 18 heures à 19 heures.

Je souhaite à chacun, une très belle rentrée 2017.