Jeu de l’oie

Depuis un mois, les deux classes de 3° du collège Pasteur d’Arbois, orchestrées par M. FAUVEY,  professeur d’Espagnol, ont été chargées de créer un Jeu de l’oie avec leurs propres règles et un thème libre, allant des jeux vidéos aux arts cinématographiques, en passant par des villes comme Paris ou alors sur divers loisirs.

Par groupe de deux, ils ont d’abord commencé par chercher un thème pour leur jeu. Les binômes ont pensé et créé leurs règles originales ou similaires à celles du jeu de base. Ils ont ensuite trouvé comment présenter le plateau avec des images sur le thème choisi et en relation avec leurs règles. Ensuite, une grande partie des jeux ont été imprimés en grand format et affichés dans la salle d’Espagnol.

Tous les élèves sont fiers de leurs travaux. Ils ont tous passé beaucoup de temps sur ce travail, allant de 2 heures jusqu’à 10 heures pour certains élèves. Ce fût une belle expérience pour les deux classes, autant pour le développement de leur imagination mais aussi pour la cohésion du travail de groupe.

Jonas et  Alix , élèves de 3°