CROSS de la paix du collège Pasteur

Comme chaque année, les professeurs d’EPS ont organisé le cross du collège Pasteur qui s’est déroulé au stade et dans le camping municipal d’ARBOIS, le jeudi 8 novembre 2018 après-midi. Cette organisation en présence de M. Allary, Directeur départemental U.N.S.S. du Jura et des élèves des écoles primaires de secteur ( arbois et Vadans) a été associée à deux opérations :

– « association à la mémoire collective du centenaire de l’Armistice », avec la présence des anciens combattants (association du Souvenir Français). Pour commémorer cet évènement les élèves ont effectué des tours de stade avec la flamme du soldat inconnu que les jeunes sportifs de l’UNSS  étaient allés chercher la veille à Paris .

– « opération zéro déchet plastique  » avec la mise en place d’une consigne de gobelets réutilisables « Au collège Pasteur, le verre se met au vert ! »

Un goûter a été offert par le collège à tous les participants.

Palmarès :

Filles 6°- 5° :