Stage danse

Dans le cadre de l’atelier danse, animé par Le professeur d’EPS Caroline Tissot, les élèves du groupe ont participé à un stage avec la danseuse et chorégraphe  Caroline Grosjean de la compagnie  « Pièces Détachées » jeudi 17 et vendredi 18 janvier dans la salle de l’espace Pasteur à Arbois. Cet atelier artistique  est co-financé par la D.R.A.C Bourgogne-Franche-Comté et le collège, il s’inscrit dans le Parcours Educatif Culturel et Artistique.

Au cours de ces deux journées, les douze danseurs, très impliqués et créatifs, ont expérimenté le travail de composition chorégraphique : improvisation en solo ou en groupe, enchaînement de mouvements… Ils se sont familiarisés également au vocabulaire spécifique de la danse. Cette année la thématique retenue est  » corps-paysage ».

Les élèves retrouveront avec le même enthousiasme la chorégraphe pour une autre session les 13,14 et 15 février prochain.