Voyage scolaire sur PARIS

La semaine dernière, 39 élèves de 3ème  inscrits au voyage scolaire (du 13 au 15 mars 2019) et encadrés par les référents Classe Défense et Sécurité Globales et référent Culture et Arts, ont pu découvrir notre belle capitale.
Faire partie de la classe Défense et Sécurité Globales (CDSG) a permis aux élèves de troisième, de visiter le Sénat (sur invitation de Mme le Sénateur Marie-Christine CHAUVIN) pour un après-midi inoubliable (séance dans l’hémicycle, visite de la 3ème bibliothèque de France et succulente tarte à la rhubarbe pour le goûter ). Ensuite une visite  sur le site de l’IRCGN (gendarmerie scientifique à Pontoise) est venue compléter le programme lié à la

classe citoyenneté.

La balade en bateau mouche, qui s’est terminée avec le scintillement de la Tour Eiffel, leur a donné un aperçu de la richesse et la diversité de notre patrimoine.

Les élèves ont pu découvrir des œuvres d’art contemporain au centre Pompidou (expo Vasarely ou œuvres permanentes) et trouver les réponses à leurs nombreuses questions lors des visites guidées.
Le spectacle de mat chinois à l’académie Fratellini fut également un moment exceptionnel.

Le séjour s’est terminé par la visite des expositions Illusions et Poisons du palais de la découverte et par la participation à un exposé intéressant sur les robots.

dav
Le moment de quartier libre sur les Champs-Élysées, bien mérité par ce groupe très soudé, restera longtemps gravé dans leur mémoire.
Texte écrit par un référent CDSG