Comment travaille-t-on l’espagnol au collège PASTEUR ?

Jules  accepte de parler de sa prestation orale.

« Bonjour, depuis deux semaines nous, les élèves de 4B avons un devoir, plus précisément un exposé. Nous devons apporter cinq objets qui parlent de voyages, passions, centres d’intérêts, etc. Ce devoir est un oral, il faut tenir maximum 5 minutes. Pour ma part, j’ai parlé de la gym, de mon voyage en Espagne, de la danse,  et du web ! Pour réussir cet exposé, il faut faire des recherches et pouvoir en parler devant la classe avec une bonne fluidité et comprendre les questions du professeur. C’est un devoir intéressant parce qu’il aide à gérer son stress et à apprendre à se débrouiller en espagnol à l’oral ! »

Le professeur : « quels objets as-tu apporté ? »

L’élève répond : « J’ai choisi d’apporter une photo de famille, une médaille de gym, un collier de fleurs, une figurine pop et un porte-clés acheté en  Espagne durant mes vacances en Catalogne ».

Le professeur : « quelles qualités sont nécessaires pour réussir cet exposé , »

L’élève répond : « il faut être à l’aise à l’oral, avoir quelques mots clés en espagnol et surtout ne pas être timide. Bien écouter les questions et répondre avec des mots simples ».

Le professeur : « quelle est ta note ? »

L’élève dit « J’ai obtenu 19.5/20 »

Le professeur lui demande d’évaluer son point fort lors de cette prestation. L’élève précise que sa fluidité à l’oral a été un atout.

Article rédigé par l’élève et le professeur d’espagnol.