Tournoi Robots Sumo 3ème

Le concours Robot Sumo des 3èmes a vu ces quatre derniers duels ce jeudi 20 juin. Après une phase de qualification en salle de Technologie pour chaque classe de 3ème, seuls 4 robots ont été qualifiés pour la finale dans la cour du collège.

Lien de la vidéo en téléchargement libre : https://mediacad.ac-besancon.fr/m/5625/d/m/e/mp4

Les robots Sumo ont été conçus entièrement par les élèves de 3ème tout au long de 17 heures de projet. Le robot est le résultat d’un travail d’équipe (3/4 élèves) avec une nécessité de répartition dans les différentes tâches (Conception, fabrication, assemblage, programmation, CAO3D, …) Chaque robot devait prioritairement rester sur la piste en répérant le bord blanc et se déplacer en permanence sur le noir pendant 2 minutes. L’objectif secondaire (mais déterminant pour la victoire) était de pousser l’adversaire hors de la piste …. mais pour être plus efficace il fallait déjà l’avoir repéré !!!

Merci à tous les élèves de 3ème du collège Pasteur pour leur participation.