Les Cordées de la Réussite le 16 mars 2018

Dans le cadre des cordées de la réussite, nos élèves ont retrouvé leurs parrains étudiants en BTS au lycée Friant et à l’ENILBIO de Poligny, le vendredi 16 mars 2018. Ils s’étaient déjà rencontrés le 21 novembre 2017 sur le campus de l’université de Franche-Comté.

Le matin, ils ont visité les deux établissements (lycée Friant et ENILBIO) puis ils ont déjeuné au Service Commun de Restauration.

L’après-midi, nos élèves ont rencontré un ancien militaire et un basketteur professionnel qui ont dû se reconvertir après s’être blessés dans l’exercice de leurs fonctions.

Ces échanges leur ont permis de comprendre que l’on peut rebondir et se réorienter à tout âge de la vie, mais aussi qu’il est important de disposer d’une solide formation initiale.

Voyage en Angleterre du 25 au 30 mars 2018

48 élèves de 3e sont partis du collège le dimanche 25 mars pour l’Angleterre et sont rentrés enchantés le vendredi matin de ce séjour plein de découvertes. Nos élèves étaient hébergés par petits groupes dans des familles d’accueil à MIDSOMER NORTON et tous ont été ravis de cette expérience.

Ils ont entre autres visité le site préhistorique de STONEHENGE, la ville de BATH, le pays de Galles (mine de Big Pit à BLAENAVON puis le Principality Stadium de CARDIFF).  A Londres, ils ont découvert les studios où ont été filmés les Harry Potter avant de faire un circuit touristique de la capitale.

Bourses de lycée 2018

La campagne annuelle de bourse de lycée pour l’année scolaire 2018-2019 se déroulera du 3 avril au 20 juin 2018. Les personnes qui souhaitent saisir une demande doivent effectuer une procédure en ligne. Un document d’accompagnement sera transmis aux familles dans les meilleurs délais afin de les aider à réaliser la saisie.